top of page
  • S. L.

HISTOIRE DU BASEBALL : joueurs et joueuses de légende

Dernière mise à jour : il y a 6 jours



Histoire du baseball Photo de Gehrig, Speaker, Cobb, Ruth en 1928 auteur International Newsreel
Gehrig, Speaker, Cobb et Ruth en 1928 auteur de la photo International Newsreel

Le baseball est plus qu'un simple jeu. C'est un sport qui a conquis le cœur et l'esprit de millions de fans à travers le monde.


Dès le début, le baseball a été rempli de joueurs légendaires qui ont laissé une marque indélébile sur l'histoire du jeu. Ces joueurs ont incité des générations entières à prendre la batte et la balle et à jouer avec passion et talent.


Dans cet article, nous allons rencontrer quelques-uns des joueurs les plus influents de l'histoire du baseball. De Babe Ruth à Jackie Robinson, ces joueurs ont non seulement révolutionné le jeu, mais aussi contribué à façonner la société qui les entoure.


Préparez-vous donc à découvrir les histoires fascinantes et les exploits remarquables de quelques-unes des plus grandes légendes du baseball de tous les temps. Rejoignez-nous pour explorer la vie, la carrière et l'héritage de ces joueurs emblématiques qui ont changé à jamais le visage du baseball.



Menu



Les premiers joueurs influents de l'histoire du baseball - Babe Ruth, Lou Gehrig et Jackie Robinson


Babe Ruth


Babe Ruth, surnommé le «Sultan du Swat» (pour son merveilleux swing) ou le "Bambino" (pour son visage poupin), est peut-être le meilleur joueur de baseball de tous les temps. Il a commencé sa carrière dans les Red Sox de Boston mais a véritablement pris son envol après avoir signé avec les Yankees de New York. Babe Ruth a battu de nombreux records et a dominé le jeu pendant plus de deux décennies. Son batting average est de ,342 et il a frappé 714 coups de circuit (home run) ! Il a été 2 fois All Star et 7 fois champion des World Series. Il a été élu au Temple de la renommée du baseball (Hall of Fame) dès sa première année d'éligibilité en 1936.


Histoire du baseball Babe Ruth
Babe Ruth photo de Charles M. Conlon en 1916

Lou Gehrig


Lou Gehrig, surnommé «The Iron Horse» (le cheval de fer à cause de sa réputation de solidité), a été le coéquipier de Babe Ruth chez les Yankees de New York. Il est surtout connu pour sa série de 2 130 matchs consécutifs joués, un record qui n'a été battu que récemment. Gehrig a également été un frappeur exceptionnel, son batting average est de ,340 et il a frappé 493 coups de circuit (home run). Il a été 7 fois consécutives All Star et 6 fois champion des World Series ! Il a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1939.



Histoire du baseball photo de Lou Gehrig
Photo de Lou Gehrig par Pacific & Atlantic Photos, Inc


Jackie Robinson


Jackie Robinson a brisé la barrière de la couleur en 1947 en devenant le premier joueur afro-américain à jouer dans les ligues majeures. Il a d'abord joué pour les Kansas City Monarchs dans ce qui s'appelait alors "Negro League" puis chez les Brooklin Dodgers, une ligue majeure. Il a un batting average de ,313 et a frappé 141 coups de circuit (home run). Il a été 6 fois All Star et 1 fois champion des World Series. Jackie Robinson a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1962.

Son courage et sa ténacité ont inspiré des millions de personnes et ont changé le visage du baseball pour toujours.


Histoire du baseball Photo de Jackie Robinson par Bob Sandberg
Jackie Robinson photo de B. Sandberg (Picture of the day sur Wikipedia le 31/01/2019)



Les grands joueurs du milieu du XXe siècle - Willie Mays, Mickey Mantle et Hank Aaron



Willie Mays


Willie Mays, surnommé le «Say Hey Kid», est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a remporté 12 Gants d'or et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1979. Mays a également été un joueur de baseball spectaculaire et a marqué l'histoire de ce sport.



Mickey Mantle


Mickey Mantle, qui a joué toute sa carrière chez les Yankees de New York, a été l'un des joueurs les plus populaires de sa génération. Il a remporté trois fois le prix du joueur le plus utile de la Ligue américaine et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1974.



Hank Aaron


Hank Aaron, surnommé «Hammerin 'Hank», (quelque chose comme "Hank le marteau" ) est surtout connu pour son record de 755 coups de circuit en carrière ! Il a détenu ce record pendant 33 ans. Batting average ,305. Il a joué pour les Braves de Milwaukee et les Braves d'Atlanta et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1982.




Les géants de l'ère moderne - Derek Jeter, Albert Pujols et Ichiro Suzuki


Derek Jeter


Derek Jeter, qui a joué toute sa carrière chez les Yankees de New York, a remporté 5 championnats de la Série mondiale et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 2020. Il a été l'un des joueurs les plus populaires de sa génération et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Yankees.



Histoire du baseball photo de Derek Jeter
Photo de Derek Jeter Wikimedia Commons


Albert Pujols


Albert Pujols, qui a commencé sa carrière chez les Cardinals de St. Louis, est considéré comme l'un des meilleurs frappeurs de tous les temps. Il a remporté trois prix du joueur le plus utile de la Ligue nationale et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 2021.



Ichiro Suzuki


Ichiro Suzuki, qui a commencé sa carrière durant 9 ans dans la ligue de baseball japonaise avant de rejoindre les Mariners de Seattle en 2001, est l'un des rares joueurs à avoir remporté le titre de meilleur joueur de la Ligue américaine et le titre de meilleur joueur de la Ligue japonaise.


Il a frappé plus de 4000 coups sûrs dans sa carrière. Durant ses années au Japon, il a atteint un batting average de ,353 et sur l'ensemble de sa carrière, il a frappé 235 coups de circuit. Il entrera bientôt au Temple de la Renommée du baseball.



Histoire du baseball Ichiro Suzuki photo auteur Andy Witchger
Ichiro Suzuki photo auteur Andy Witchger



Les lanceurs de génie de l'histoire du baseball - Cy Young, Sandy Koufax et Nolan Ryan


Cy Young


Cy Young, qui a remporté 511 victoires en carrière, est considéré comme l'un des meilleurs lanceurs de tous les temps. Le prix du meilleur lanceur de la Ligue américaine et de la Ligue nationale est nommé en son honneur. Il a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1937.



Histoire du baseball Carte de baseball Cy Young
Cy Young carte de baseball Library of Congress (USA)


Sandy Koufax


Sandy Koufax, qui a joué toute sa carrière chez les Dodgers de Brooklyn et de Los Angeles, est considéré comme l'un des meilleurs lanceurs gauchers de tous les temps. Il a remporté trois fois le prix du meilleur lanceur de la Ligue nationale et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1972.



Nolan Ryan


Nolan Ryan, qui a joué pour plusieurs équipes, est surtout connu pour son incroyable vitesse de lancer. Il a lancé sept matchs sans point ni coup sûr, un record qui n'a été battu que récemment. Ryan a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1999.



Les légendes des receveurs - Johnny Bench, Yogi Berra et Carlton Fisk


Johnny Bench


Johnny Bench, qui a joué toute sa carrière chez les Reds de Cincinnati, est considéré comme l'un des meilleurs receveurs de tous les temps. Il a remporté 10 Gants d'or et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1989.



Yogi Berra


Yogi Berra, qui a joué pour les Yankees de New York, est connu pour sa personnalité agréable et ses citations célèbres (on en a une sur notre page Equipes, le lien est en bas de page). Il a remporté 10 séries mondiales et a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1972.



Carlton Fisk


Carlton Fisk, qui a joué pour les Red Sox de Boston et les White Sox de Chicago, est surtout connu pour son coup de circuit légendaire dans le match 6 de la Série mondiale de 1975. Il a été élu au Temple de la renommée du baseball en 2000.



Les pionnières de l'histoire du baseball - Toni Stone, Mamie "Peanut" Johnson et Connie Morgan


Toni Stone, Mamie "Peanut" Johnson et Connie Morgan ont été les premières femmes afro-américaines à jouer dans les ligues de baseball professionnelles.


Elles ont toutes trois fait face à de nombreux obstacles et ont dû surmonter des préjugés et des discriminations pour faire leur place dans un monde dominé par les hommes. Leur courage et leur détermination ont inspiré des générations de femmes à poursuivre leurs rêves.




Images provenant d'une vidéo du Negro Leagues Baseball Museum sur les pionnières du baseball (voir le lien en bas de page). Sur la dernière image, on voit même Jackie Robinson avec Connie Morgan.




Les moments les plus mémorables du baseball


Le baseball est rempli de moments mémorables, comme le coup de circuit de Babe Ruth dans le match 3 de la Série mondiale de 1932, le vol de base de Jackie Robinson dans le match 1 de la Série mondiale de 1955 et l'incroyable coup de circuit de Kirk Gibson dans le match n°1 de la Série mondiale de 1988.


Pour voir ce dernier exploit dans une vidéo de la MLB sur YouTube, le lien est en bas de page : un peu de patience, la publicité avant l'exploit ne dure pas très longtemps !


Tous ces moments ont capturé l'imagination de chaque fan de baseball à travers les âges et sont devenus des moments légendaires de l'histoire du jeu.




Conclusion : l'héritage des légendes du baseball


Le baseball a été façonné par des joueurs légendaires qui ont laissé leur marque indélébile sur le jeu. Leur talent, leur courage et leur détermination ont inspiré des générations de joueurs à poursuivre leur passion pour le baseball. Babe Ruth est peut-être le meilleur joueur de baseball de tous les temps mais ils sont nombreux à frôler ce titre.


Les légendes du baseball ont également contribué à façonner la société autour d'eux en brisant des barrières et en inspirant des changements sociaux importants. Leur héritage est vivant dans le jeu aujourd'hui et continuera d'inspirer les joueurs et chaque fan de baseball pour les générations à venir.





Sources et liens associés pour cet article


English Wikipedia pour chaque joueur

Par exemple pour Babe Ruth


Site internet très intéressant du Negro Leagues Baseball Museum


Vidéo du Negro Leagues Baseball Museum sur les pionnières du baseball : Undeniable Episode 1: Women of The Negro Leagues)



Vous pouvez lire notre article de blog sur la meilleure joueuse de softball de tous les temps Lisa Fernandez


Vers notre page Equipes pour lire une citation de Yogi Berra






163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page