top of page

"Handle yourself like a professional on the field and you have one goal - and that's to win."

-Derek Jeter-

Equipe de baseball Division 1

Baseball softball équipe baseball division 1

De retour en D1, nos aigles se préparent ardemment.

Notre équipe de baseball Division 1 est fière de représenter le plus haut niveau dans notre pays.

Nous avons l'opportunité de jouer contre les meilleures équipes de baseball en France et de participer à des compétitions nationales.

Venez nous découvrir et vivre l'excitation de la compétition de haut niveau avec nous !

Qu’est-ce que c’est la division 1 baseball ?

Pour 2023, les 10 meilleures équipes de baseball du pays jouent au niveau du Championnat de France de baseball, la division 1, qui est le niveau le plus élevé de ce sport en France. Ces 10 équipes sont regroupées en 2 poules, la poule A (5 équipes) et la poule B (5 équipes).

L’équipe de baseball division 1 du Cavigal Softball Baseball Nice fait partie de ces meilleures équipes. Elle joue en poule B.

En 2024, il n’y aura que 8 équipes en D1 baseball, il ne faut donc pas terminer dernier de sa poule cette année sous peine de subir directement la relégation en division 2 l’année prochaine !

 

Le championnat de France de baseball 2023 est découpé en 3 grands moments :

1-Une première période de l’année ( mi-mars à mi-août) où les 10 équipes de baseball D1 se rencontrent. Chaque journée de match comporte 2 matchs. A l’issue de cette période, 2 équipes sortent et seront reléguées en D2 en 2024. Il ne reste plus que 8 équipes en lice.

 

2-Une deuxième période de l’année appelée « play-off » (mi-août à mi-septembre) où s'affrontent uniquement les 4 équipes les plus fortes de la saison jusqu’à la finale qui sélectionne le champion de France .

 

3-Une troisième période appelée « play-down » (mi-août à mi-octobre) où s’affrontent les 4 équipes qui n’ont pas joué les « play-offs ». A la fin de la période de « play-down » l’équipe classée 8ème affronte le champion de la Division 2 en barrage pour déterminer lequel des deux sera en division 1 baseball l’année suivante…

bottom of page